À propos

Crédit photo : David Sébastien

Christophe Ronxin

Art thérapeute, professeur de Capoeira

Mes fondamentaux en Arts Thérapies

Art thérapeute diplômé (Master obtenu à l’UFR de Psychologie de Paris Descartes), je me base sur les fondamentaux de la Danse Thérapie et de la Musicothérapie, notamment l’Expression Primitive, le Mouvement Authentique ou l’accordage groupal. J’utilise les techniques somatiques basées sur le travail sur la qualité du mouvement, la respiration ou la tonicité, mais également le rythme, l’interaction et la contenance du groupe. J’utilise également les percussions, accessibles à tous, ludiques et permettant un travail de groupe motivant et efficace.

Ma pratique de base

Depuis 1998, je suis formé à la Capoeira aux côtés de Mestre Beija-Flor au sein de l’association Capoeira Paname (Senzala de Santos). Après de nombreuses années de pratiques intensives, y compris en tant qu’enseignant, et plusieurs voyages au Brésil, j’ai reçu le titre de Formado. J’ai notamment été sensibilisé puis investi dans le travail social et le travail inclusif auprès de populations en difficultés et de publics handicapés depuis de nombreuses années, en France et au Brésil.

Travail

Au travers de travaux dans différents contextes (psychiatrie adultes et enfants, polyhandicap, maladie de Parkinson, éveil d’enfants en bas âge, publics adolescents, etc.), j’ai pu acquérir une expérience de terrain me permettant de travailler auprès de publics variés.

Je travaille actuellement beaucoup avec des personnes handicapées (polyhandicap, trisomie, autisme, surdité) et dans le domaine socio-éducatif auprès d’enfants et adolescents.

Mon travail se porte à la fois sur la personne et le groupe en tant qu’entité propre, afin de tirer le meilleur parti des séances. Il y a toujours un double objectif de mieux être personnel et au sein de la société.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :